
- Cet évènement est passé
Colloque LES DIVERSITÉS COGNITIVES DÉCRYPTÉES
10 mars 9h30 - 18h00


Programme :
- Accueil café
- Introduction
- Témoignages
- Conférence de Claire Stride, Présentation générale des diversités cognitives et état des lieux de la recherche
Table ronde 1 – Sciences et Consciences
avec Perrine Ernoult (Handisco), Béatrice Sauvageot et Arianna Siepi (Bewell Connect)
Table ronde 2 – Entreprises et Neurodiversité
avec Christine Courade (ATB), Lorène Ferrandes (ARIA), Cécile Legrand (Agefiph), Rodolphe Biohe (Bewell C.)
- Vidéo de Fabrice Micheau
Table ronde 3 – Éducation et Neurodiversité
avec Catherine Viès (Arborescences), Christelle Dorfmeister (Éducation Nationale) et Silvia Le Goff (L’École en Conscience)
Table ronde 4 – Vis ma vie de neuroatypique
avec Marjorie Gobereau, Marlène Salvan, Alban Bourdy (Observatoire de la Sensibilité) et Virginie Bouslama (Typik’Atypik)
- Atelier d’Audrey Festien : Les astuces de la sophrologie pour faire retomber la pression
- Conférence de Cyrille Lelorain (Lisio)
- Conférence d’Anaïs Delaissez : codes sociaux, violences et neuro-atypicité
- Conférence de Thierry Lauret : performance et neurodiversité
- Conférence du Dr. Joël Monzée : Diversités cognitives et développement de la famille (questions ouvertes !)
Le tarif comprend le déjeuner, l’accueil café et les 2 pauses goûters (et l’accès au replay pendant 1 mois)
L’accès en visio, direct et replay, est à 87 euros.
Le soir, Claire Stride proposera son spectacle C’est décidé je deviens moins con ! Si vous êtes intéressé.e.s d’y assister (même endroit), envoyez-nous un mail à strideclaire@gmail.com – Un code promotionnel vous sera alors transmis (50% de réduction).
Le programme de la journée est accessible en ligne, en direct, pour les personnes ne pouvant pas se déplacer à Toulouse. Voici le lien d’inscription pour le présentiel comme le distanciel :